Chamanisme Amiens, chaman à Amiens

Le chamanisme vu par un chaman à Amiens

Le chamanisme, cette pratique qui a traversé toutes les croyances au fil des siècles, est présente dans diverses cultures du monde entier depuis les temps anciens jusqu’à nos jours. Les pratiques chamaniques ont le pouvoir de s’adapter dans le temps pour coexister avec d’autres pratiques spirituelles, d’autres cultures. Etant chaman, chaman à Amiens, je le confirme.

D’ailleurs, l’on peut remarquer qu’encore de nombreuses religions (du bouddhisme au christianisme) sont issues d’anciennes racines chamaniques, et portent encore en elles le principe d’une connexion profonde, une connexion au divin, une connexion à l’esprit en toutes choses. Mais le chamanisme lui-même n’est pas un système formalisé comme le sont d’autres pratiques, croyances ou autres religions. Ce n’est pas non plus une idéologie !

La pratique du chamanisme

De nos jours le chamanisme est souvent étudié et pratiqué comme chemin de vie. Suivant une perspective chamanique propre, les personnes cherchent alors à être en relation avec l’esprit qui réside en toute chose. Elles cherchent à utiliser les informations et les conseils de la réalité non ordinaire (le monde invisible, les animaux de pouvoirs) pour former intentionnellement leur propre expérience dans la vie (dans notre réalité, la réalité ordinaire)

La consultation avec un chaman

Tout comme dans les temps anciens, les personnes contemporaines consultent de nos jours des praticiens des temps modernes du chamanisme pour trouver des solutions pratiques et pragmatiques aux problèmes de la vie quotidienne, d’éventuelle maladie personnelle, des défis professionnels, ou des dissensions familiales aux problèmes ancestraux.

Les chamans travaillent dans des états de transe volontaire, en modifiant leur état de conscience pour voyager dans les mondes invisibles, la réalité non ordinaire donc. L’objectif des chamans est d’ établir une relation pour apporter des changements dans des domaines invisibles pour avoir un impact sur la guérison, d’individus ou de communautés, dans le domaine de la réalité ordinaire. L’on peut définir un chaman comme un professionnel de la magie qui modifie délibérément sa conscience afin d’obtenir des informations du « monde des esprits et utiliser ces connaissances et ce pouvoir pour aider et guérir les membres de sa communauté, ainsi que la communauté dans son ensemble.

De nos jours, beaucoup de personnes sont intuitivement guidées pour demander l’aide d’un chaman des temps modernes. Sans même comprendre ce qu’est un chaman ou comment il fonctionne, souvent parce que les autres options pour résoudre leur problème ont été épuisées. Dans les cultures chamaniques, toutes les personnes sont responsables de leurs relations avec les énergies spirituelles, y compris celles de leur environnement familial, leurs ancêtres, leurs propres esprits, la vie végétale, les animaux, et l’Esprit, la force créatrice.

Levi : médium & chaman des temps modernes à Amiens

Retour en haut